Utilité et rentabilité des NFTs dans Polka City

Home > NFT / P2E (Play-To-Earn) & Métavers > Polka City > Utilité et rentabilité des NFTs dans Polka City

La dernière démo de Polka City avant la sortie de la version beta le 31 décembre 2021.

Ce 31 décembre sortira la version beta de Polka City. Comme vous le savez la vision de ce métavers n’est pas sans nous déplaire. Profitons-en pour faire un récapitulatif des NFTs déjà émis par Polka City et intéressons-nous à leur utilité ainsi qu’aux revenus qu’ils permettent de générer.

Il existe 2 types de revenus dérivant de l’achat et de l’utilisation d’un NFT dans Polka City :

  • Certains NFTs offrent des revenus de « staking » versés de façon hebdomadaire dès leur achat et jusqu’au mois d’octobre 2023. Ces revenus réguliers et automatiques sont une façon pour Polka City de rétribuer ses premiers investisseurs.
  • Certains NFTs auront une utilité économique durable au sein du métavers. Leur utilisation permettra à leurs détenteurs de générer des revenus réguliers.

Pour acheter des NFTs dans Polka City il vous faudra posséder des POLCs et utiliser un portefeuille Metamask que vous pourrez connecter à la blockhain Ethereum ou à la Binance Smart Chain. Pour ce faire vous trouverez toutes les informations utiles ici. Vous pourrez ensuite vous rendre soit sur le store (marché primaire) pour acheter des NFTs fraîchement « mintés » (créés) soit sur la marketplace (marché secondaire) pour en acheter directement à d’autres joueurs.

Tax collector

Il s’agit des seuls NFTs n’étant pas à vendre sur le marché primaire. Ils seront « AirDroppés », c’est à dire offerts, seulement aux joueurs ayant déjà acheté un ou plusieurs NFTs sur Polka City. Pour en obtenir il faudra avoir gardé ses revenus de « staking » sur la plateforme jusqu’à la sortie de la version beta le 31 décembre 2021. Seuls les gains de « staking » non réclamés (« unclaimed ») d’un montant d’au moins 1000 POLC par NFT seront pris en compte. Les heureux receveurs de ces NFTs se partageront 25% des futures ventes réalisées par Polka City sur le marché primaire, au prorata de leurs revenus de « staking » non réclamés. Les ventes effectuées sur la « marketplace » (marché secondaire) ne seront pas comptabilisées.

Polka City AI

Ce NFT n’est plus disponible sur le marché primaire, vous ne pourrez donc le racheter qu’à un autre joueur sur le marché secondaire. Il offre des revenus de « staking » de 200 POLCs par semaine (retour annuel de 192%) et permet d’automatiser un NFT. Si vous possédez par exemple un taxi, un drone ou un yacht, celui-ci pourra conduire automatiquement des passagers et vous rapporter des revenus réguliers permettant par là même aux citoyens de Polka City de disposer de moyens de déplacement à toutes heures du jour et de la nuit.

Polka GYM

Acheter une salle de gym sur le marché primaire de Polka City vous coûtera 30.000 POLCs et vous offrira des revenus de « staking » de 750 POLCs par semaine (retour annuel de 130%). Vous pourrez accueillir des compétitions virtuelles de sport et toucherez pour cela une commission. Il existera par exemple des compétitions boxes auxquelles participeront les joueurs munis d’une casque de réalité virtuelle. Les vainqueurs remporteront des gains en POLC sur lesquels il faudra retirer vos 15% de commissions !

Polka Jet Pack

L’achat d’un Polka Jet Pack, en plus de vous permettre de voler sur de courtes distances, vous rapportera des gains de « staking » de 150 POLCs par semaine (retour annuel de 128%). Il vous coûtera 6050 POLCs sur le marché primaire.

Polka Plane

Ces avions coûtent 10.000 POLCs et génèrent des revenus de « staking » hebdomadaires de 193 POLCs (retour annuel de 100%). Ils permettront à leurs détenteurs de se rendre sur toutes les îles de Polka City mais aussi de tracter les bannières publicitaires que leur fourniront les aéroports. Ils toucheront 10% de commissions sur ces contrats publicitaires.

Airport

Les aéroports coûtent 100.000 POLCs et rémunèrent leurs propriétaires avec des gains de « staking » de 1923 POLCs chaque semaine (retour annuel de 100%). Ils permettent surtout de vendre des bannières publicitaires que les pilotes des « Polka Planes » seront chargés de faire défiler dans le ciel. Enfin ils permettent à leurs détenteurs de devenir actionnaires de tous les aéroports du jeu. On devrait bientôt en savoir plus sur le fonctionnement exact de ces NFTs.

EQIFI & Polkacity Debit Card

Ces NFTs offriront à leurs acquéreurs l’ouverture d’un compte gratuit et l’obtention d’une carte de débit/crédit gratuite chez EqiBank, une banque spécialisée pour les détenteurs et utilisateurs de cryptos. Elle coûte 6.000 EQX et rapporte 50 POLCs par semaine à ses détenteurs durant la période de « staking ».

EQIFI Car

Ces voitures ont été créées pour célébrer le partenariat signé entre Polka City et la banque EQIBank. La totalité des ces éditions spéciales a été vendu sur le marché primaire au prix de 2.500 POLCs et elles rapportent des revenus de « staking » de 60 POLCs par semaine (retour annnuel de 124%).

Lambo Avent

Cette Lambo Avent, du nom de la célèbre Lamborghini Aventador, a la particularité de n’offrir ni gain de « staking » ni gain financier durable. Cependant, en plus d’apporter un certain prestige à leurs détenteurs, ces voitures permettront d’accéder gratuitement à certains événements VIP dans les discothèques de la ville. De quoi faire de belles rencontres ? Cela vous coûtera 9.680 POLCs sur le marché primaire.

Polka Royce

Cette Rolls digitale vous coûtera 30.250 POLCs sur le marché primaire et vous rapportera des gains de « staking » hebdomadaires de 600 POLCs (retour annuel de 103%). Des avantages seront offerts à ses détenteurs mais ceux-ci n’ont pas encore été rendus publics à notre connaissance. Un pari risqué ? Il en existe seulement 100 et 52 ont déjà trouvé preneurs !

Classic Polka

Le véhicule Classic Polka coûte 6.050 POLCs sur le marché primaire et offre un revenu de « staking » de 105 POLCs par semaine (retour annuel de 90%). Ce moyen de déplacement vous offrira un accès gratuit à divers bâtiments et événements tenus dans la ville.

Polka Canoe

Ce Canoé coûte 1.210 POLCs sur le marché primaire, rapporte 20 POLCs par semaine en revenus de « staking » (retour annuel de 85%) et vous permettra de vous déplacer sur l’eau pour accéder par exemple à l’île aux trésors. Il se déplacera moins vite qu’un yacht et il faudra ramer pour avancer. Sportifs du clavier, à vos portefeuilles !

Cable Car

Ce téléphérique coûte 5.000 POLCs sur le marché primaire et rapporte 96 POLCs par semaine en « staking » (retour annuel de 99%). Leurs détenteurs bénéficieront de transports gratuits dans tous les téléphériques et se partageront 25% des ventes de tickets de transport en téléphérique dans la ville.

Polka Chopper

Il s’agit d’un des véhicules volant les plus rapides permettant un accès à tout moment à l’île aux trésors. Ces hélicoptères pourront aussi transporter des passagers pour générer des revenus. Leur utilisation pourra être automatisée avec un NFT PolkaCity AI (intelligence artificielle). Seuls 45 exemplaires restent disponibles (sur la Binance Smart Chain) au prix de 3.509 POLCs. Ils vous rapporteront en plus des revenus de « staking » de 20 POLCs par semaine (retour annuel de 29%).

SPY Drone

Ce drone de surveillance coûte 888 POLCs et rapporte 10 POLCs par semaine en revenus de « staking » (retour annuel de 58%). En plus des avantages stratégiques offerts par une vue d’en haut ils pourraient aussi être utiles lorsque la police fera son apparition dans le métavers comme l’envisagent les développeurs ! De quoi peut-être obtenir des informations monnayables…

Polka Moto

L’achat d’une Poka Moto vous reviendra à 1.610 POLCs. En plus de vous offrir le moyen de locomotion terrestre le plus rapide il vous permettra d’obtenir un retour annuel de staking de 226%, soit 70 POLCs par semaine ! Un des actifs les plus « stakable » de Polka City.

Polka Drop

En vous offrant ce NFT au prix de 1.771 POLCs vous participerez gratuitement à chaque tirage de loterie mensuel offrant un NFT au vainqueur. Avis aux chanceux ! Seuls 354 de ces NFTs sur les 2000 disponibles ont pour l’instant trouvé preneurs. Quant aux citoyens ne possédant pas ce NFT ils devront débourser à chaque fois 1000 POLC pour participer à cette loterie mensuelle…

Polka Truck

L’achat d’un Polka Truck vous donnera l’occasion de vous déplacer avec un style inimitable au sein de Polka City. Il vous permettra surtout de participer à la version beta du métavers à partir du 31 décembre et de bénéficier d’une exemption de commission sur la marketplace. Cet achat débitera votre portefeuille de 17.150 POLCs.

Art Gallery

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire derrière l’image de ce NFT la voici. Il s’agit d’un des NFTs les plus chers de Polka City non pas pour les faibles revenus de « staking » versés à son propriétaire (1.041 POLCs hebdomadaires, soit un modeste retour annuel de 27%) mais bien pour les 50% de commissions qui lui seront versés sur toutes les ventes ayant lieu dans les « Marketplaces » et galeries d’art de la ville.

Polka City Bank

Pour ceux qui pensaient que les banques disparaîtraient une bonne fois pour toutes, c’est loupé ! Ces banques digitales au prix de 7.321 POLCs ont déjà trouvé preneurs sur le marché primaire. Elles permettent de récupérer 25% des commissions collectées par le bridge auprès des utilisateurs. Ce bridge permet les transferts de POLCs entre la blockchain ETH et la blockchain BSC (Binance Smart Chain). Les banques toucheront aussi 25% des commissions facturées aux personnes contractant des prêts en POLC à partir du second trimestre 2022.

Polka Billboard

Ces panneaux publicitaires ont tous étés vendus comme des petits pains sur le marché primaire au prix de 1.950 POLCs. Ils offrent à leurs acquéreurs de faibles revenus de « staking » de 5 POLCs par semaine (retour annuel de 13%) mais leurs propriétaires se partageront 25% des revenus publicitaires du métavers.

Sports Stadium

Tous les stades ont déjà été achetés sur le marché primaire. Ils offrent des revenus de « staking » de 3.125 POLCs hebdomadaires (retour annuel de 55%) et permettent de recevoir 50% des revenus liés aux événements sportifs qui auront lieu dans le métavers. Seront-ils un jour en capacité de racheter les droits de la NBA, de la NFL ou de la Premier League ?

Hotdog Stand

Il sera possible de dévorer des Hotdogs dans Polka City. Ces délicieux sandwichs offriront tous types d’avantages à ceux qui s’en régaleront lors de différents événements sur lesquels se rendront ces stands à roulettes ! Ils génèrent aussi 1.500 POLCs par semaine en « staking » (retour annuel de 134%) + 0.00001% par client. Ils ne sont cependant pas pour tous les portefeuilles puisque leur prix est de 57.878 POLCs, ce qui n’a pas empêché la totalité de ces roulottes de trouver preneurs sur le marché primaire.

Polka Lambo

La Polka Lambo impactera fortement le solde de votre portefeuille avec son prix de 17.718 POLC et son absence de gains de « staking ». Elle vous permettra cependant de « cruiser » dans les rues de Polka City avec classe et d’obtenir une entrée gratuite en VIP dans différents événements organisés dans les discothèques de la ville. Tous les exemplaires ont déjà été vendus sur le marché primaire.

Compact Taxi

Ces petits taxis ont couté 3.508 POLCs à leurs acheteurs et leur rapportent désormais 60 POLCs par semaine de « staking » (retour annuel de 88%). Ces NFTs, qui ne sont plus disponibles sur le marché primaire, permettront à leurs conducteurs de transporter les citoyens pressés et disposés à payer leur course. Leur utilisation pourra être automatisée avec un NFT PolkaCity AI (intelligence artificielle).

Sedan Taxi

Ces taxis, de plus grande capacité et plus chers (8.790 POLCs) que les Compact Taxi rapportent 135 POLCs par semaine en revenus de « staking » (retour annuel de 79%) + 0.00001% par client. Ils sont eux-aussi automatisables avec le NFT PolkaCity AI. Les stocks sur le marché primaire sont eux-aussi épuisés.

Van Taxi

Ces taxis ont une capacité encore supérieure aux Sedan Taxis et coutent logiquement plus chers encore (15.972 POLCs). Les gains hebdomadaires sont de 179 POLCs (retour annuel de 179%) + 0.00001% par client. Ils sont eux-aussi automatisables avec le NFT PolkaCity AI et il n’en existe plus un seul de disponible sur le marché primaire.

Compact SUV

Ces taxis sont ceux ayant la plus grande capacité aussi bien pour les passagers que pour les bagages. Ils coutaient 21.223 POLCs et les stocks ont là aussi été épuisés sur le marché primaire. Les gains de « staking » sont de 375 POLCs par semaine (retour annuel de 91%) + 0.00001% par client. Ils sont automatisables avec le NFT PolkaCity AI comme les autres taxis.

Limo

Ce taxi de luxe permettra aux citoyens de Polka City remplis de POLCs de se faire remarquer en se rendant dans les restaurants, discothèques et autres lieux de rencontre. La Limousine vous coûtera 38.585 POLCs et vous versera 937.5 POLCs par semaine (retour annuel de 126%) + 0.00001% par client. Les limousines seront automatisables avec le NFT PolkaCity AI et seulement 49 d’entre-elles sont encore à ce jour disponibles sur la blockchain Ethereum.

Gas Station

Les stations essences ont toutes été vendues sur le marché primaire malgré leur coût élevé (119.790 POLCs). Pas étonnant puisqu’elles rapporteront 8.250 POLCs chaque semaine à leurs détenteurs (retour annuel de 358% !) + 0.00001% par taxi. Tous les véhicules de Polka City se verront offrir un plein d’essence quotidien mais s’ils l’épuisent ils devront se rendre à la station essence pour faire le plein car une voiture, même digitale, n’avance pas toute seule. Seuls des paiements en POLCs seront acceptés par les propriétaires de ces stations.

Electric Station

Les stations électriques, légèrement moins chères (104.617 POLCs) que les stations essence, offrent des revenus de « staking » hebdomadaires de 6.500 POLCs (retour annuel de 323%) + 0.00001% par taxi. Elles fonctionnent comme les stations essence et seront dédiées aux véhicules électriques dont le nombre augmentera probablement dans les années à venir afin que Polka City respecte ses engagements internationaux de réduction d’émission de gaz à effets de serre ?. C’est pourquoi elles sont toutes parties sur le marché primaire comme des petits pains.

Car Wash

Encore un NFT dont il ne reste plus d’exemplaire disponible sur le marché primaire. Ces stations de lavage ont toutes été vendues au prix de 77.305 POLCs pour offrir des revenus de « staking » de 3.000 POLCs par semaine à leurs propriétaires (retour annuel de 201%) + 0.00002% par taxi. Elles permettront aux citoyens de nettoyer leurs voitures pour les rendre comme neuves ou encore de changer leur couleur. Elles proposeront aussi d’autres modifications à apporter sur les véhicules.

Hôtel

Un hôtel reste à ce jour le NFT le plus cher jamais vendu dans Polka City pour 200.000 POLC, soit 325.000 euros le jour de la transaction sur le marché secondaire. Tous les exemplaires s’étaient auparavant écoulés à 129.600 POLCs sur le marché primaire. Ils reversent des revenus de 10.800 POLCs par semaine ! (retour annuel de 433%) + 0.00005% par client. Les citoyens de Polka City pourront y louer des chambres qu’ils décoreront à leur goût ou qu’ils utiliseront pour faire des meetings. Des mini-jeux y seront aussi organisés comme des parties de poker durant lesquelles « la maison » (ici l’hôtel) sera rémunérée.

Restaurant

Les restaurants ont eux-aussi tous été raflés sur le marché primaire au prix unitaire de 87.846 POLCs pour ensuite offrir des revenus de « staking » hebdomadaires de 5.225 POLCs par semaine (retour annuel de 309%) + 0.00005% par client. Les citoyens de Polka City devront s’y rendre régulièrement pour refaire le plein d’énergie (gratuitement). Ils deviendront naturellement des lieux de passage et de socialisation avec la possibilité pour leurs propriétaires d’en tirer des recettes publicitaires.

Shopping Center

Les stocks de ces NFTs sur le marché primaire sont épuisés. Leurs propriétaires n’ont pas rechigné à se les offrir au prix de 151.200 POLCs pour plusieurs raisons. En plus d’offrir des revenus hebdomadaires de « staking » de 13.125 POLCs (retour annuel de 451% !) + 0.00002% par client, ils permettront aussi de vendre les produits listés par des tierces parties sur Amazon et de générer ainsi des revenus au clic (« click referrals »).

Disco

Ces lieux de socialisation par excellence se sont tous vendus au prix de 87.846 POLCs et rapportent 4.500 POLCs par semaine (retour annuel de 266%) + 0.0001% par visiteur. Dans ces discothèques se dérouleront différents types d’événements. Des bars de notre monde réel pourront par exemple y diffuser des concerts en live et partager la recette avec les propriétaires de ces boites de nuit digitales.

Car Rental

Ces entreprises de location de voitures se sont écoulées sur le marché primaire à 52.708 POLCs l’unité et reversent des revenus de « staking » de 2.100 POLCs par semaine (retour annuel de 207%) + 0.00001% par locataire. Les véhicules détenus sous forme de NFTs dans Polka City pourront y être loués et les propriétaires de ces entreprises toucheront une commission.

Car Repair

Ces garages permettront aux citoyens d’y faire réparer leurs véhicules en cas d’accident, de les « customiser » à souhait voire même de les « tuner » avant de participer à des courses de voitures. Quant aux voitures au passé trouble elles pourront y être maquillées pour éviter de se faire repérer par la police du jeu lorsque celle-ci fera son apparition comme l’envisage les développeurs. Les détenteurs de ces NFTs désormais tous écoulés sur le marché primaire les ont acquis pour 95.666 POLCs et ils leurs rapportent 3.750 POLCs par semaine (retour annuel de 203%) + 0.00001% par client.

Taxi drone

Ces taxis d’un nouveau genre, épuisés eux-aussi sur le marché primaire, ont été acquis au prix de 750 POLCs et versent 18 POLCs en « staking » chaque semaine (retour annuel de 124%) + 0.00001% par client. L’utilisation d’un NFT PolkaCity AI (intelligence artificielle) permet leur automatisation afin de générer des revenus constants. Les courses en drone seront plus chères que de simples courses en taxi mais bien plus rapides.

AmaZix Car

Ces Bugatti, dénommées AmaZix Car, sont nées du partenariat entre Polka City et Amazix. Il n’en existe plus sur le marché primaire sur lequel elles se vendaient à 500 POLCs l’unité. Elles permettront l’accès aux jeux sponsorisés par Amazix et l’entrée VIP lors de certains événements dans les discothèques de la ville.

Polka EBike

Ces vélos électriques ont couté 294 POLCs à leurs acquéreurs et leur rapportent 4 POLCs par semaine (retour annuel de 70%).

Skateboard

L’ensemble des skateboards ont été vendus au prix de 244 POLCs et le « staking » rémunère leurs propriétaires de 3 POLCs par semaine (retour annuel de 63%). Le stakeboard n’a pas besoin de faire le plein mais il est le véhicule le plus lent de Polka City. Cependant il vous permettra de participer à des shows et à des compétitions !

Polka Akita

Cette race de chiens japonaise (Akita-Inu) bien connue de la cryptosphère est attendrissante et ne coûte que 250 POLCs. Ce compagnon fidèle permettra à son propriétaire de se confier et il pourra aussi l’accompagner pour faire un footing, se rendre à un événement ou se promener au parc. Il paraît même qu’on pourra lui apprendre à faire certaines choses. La période de « staking » de ces NFTs vous rémunèrera 5 POLCs par semaine (retour annuel de 104%).

Polka Pitbull

Légèrement moins attandrissants, certains de ces Pitbulls attendent encore de trouver preneurs au prix de 350 POLCs. Ces gentils toutous aussi fidèles que les Polka Akita vous feront gagner 7 POLCs par semaine de « staking » (retour annuel de 104%).

Barber Shop

C’est dans les Barber Shops que les citoyens de Polka City pourront modifier le look de leur avatar. Chacun pourra proposer des modifications de looks et partager les profits avec les propriétaires de ces Barber Shops. Ces NFTs qui ne sont eux-aussi plus disponibles que sur le marché secondaire ont couté 1.650 POLCs à l’achat et leurs gains de « staking » représentent 44 POLCs par semaine (retour annuel de 138%).

Polka Yacht

Les Polka Yacht ont tous été achetés au prix de 4.027 POLCs l’unité. En plus de rapporter des gains de « staking » de 29 POLCs par semaine (retour annuel de 37%) ils permettent à leurs détenteurs de transporter d’autres citoyens vers l’île aux trésors et sont entièrement automatisables pour les propriétaires d’un NFT PolkaCity AI (intelligence artificielle).

Vending Machine

Ces distributeurs automatiques ont tous été écoulés à un prix unitaire de 50.000 POLCs ! Ils rapportent des gains de « staking » de 1.750 POLCs par semaine (retour annuel de 182%) et autorisent la vente de différents articles et boosters permettant aux joueurs de mieux performer en compétition.

La version beta de Polka City sort demain et ne sera accessible pour l’instant qu’aux détenteurs de Polka Trucks. Elle devrait ouvrir au reste du public à partir de la fin janvier 2022.

Bonne année à tous ?.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

A propos de l'auteur : Guillaume D.